vendredi 16 juillet 2010

Otages - Les journalistes de France 3 sur le toit de l'Europe

Une banderole avec les portraits d'Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier, les deux journalistes de France 3 otages en Afghanistan, a été déployée par leurs confrères vendredi au sommet du Mont-Blanc.

Nous ne vous oublions pas. » Le message est clair, déployé sur le plus haut somme d'Europe à la veille du 200e jour de détention des deux journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier. Ce sont deux journalistes et montagnards expérimentés, Françoise Guais et Christian Deville, ainsi qu'un preneur de son, Gilles Coutable, qui ont hissé les portraits au sommet du Mont-Blanc, dans une action symbolique de la rédaction de France 3 Alpes « pour ne pas oublier les otages ».

Leur objectif est que les images des portraits, posés dans la neige éternelle, « fassent le tour du monde et fassent bouger les choses ».

Ce n'est pas la première fois qu'une telle opération est organisée en haut du Mont-Blanc. Le 1er juillet 2008, le portrait de la Franco-colombienne Ingrid Betancourt, détenue par les Farc en Colombie, avait également été hissé au sommet du Mont-Blanc. Elle avait été libérée le lendemain, après six ans de détention.

Les deux journalistes de France 3 travaillant pour le magazine Pièces à conviction, ainsi que leurs trois accompagnateurs afghans, ont été enlevés le 30 décembre 2009 dans l'est de l'Afghanistan.
http://www.francesoir.fr/terrorisme/otages-les-journalistes-de-france-3-sur-le-toit-de-leurope

Image hébergée par Casimages.com : votre hébergeur d images simple et gratuit

Aucun commentaire: