Après des mois de silence, il a enfin décidé de reparler aux médias français. Dominique Strauss-Kahn, devenu selon lui «objet d'une traque médiatique», demande qu'on le «laisse tranquille» dans des propos tenus à l'hebdomadaire Le Point à paraître jeudi, à qui il réaffirme par ailleurs sa ligne de défense dans l'affaire du Carlton de Lille.
«Je n'ai jamais été condamné, ni dans ce pays, ni dans aucun autre. Par conséquent, rien ne justifie que je sois devenu l'objet d'une traque médiatique qui, certains jours, finit par ressemble à une chasse à l'homme», affirme-t-il. «Je ne supporte plus qu'on s'arroge le droit d'abuser de ma situation et des enquêtes judiciaires qui me visent -à tort- pour bafouer ma vie privée et en livrer aux quatre vents des lambeaux réels ou inventés, au prétexte de je ne sais quelle transparence moralisatrice. Qu'on me laisse tranquille!», réclame-t-il.
«On piétine ma vie privée»
«Je ne suis plus un politique mais pas non plus un "people"», prévient-il, regrettant qu'«un photographe guette en bas de chez (lui) un jour sur deux». Selon lui, «ce qui est inacceptable, c'est qu'on piétine (sa) vie privée et celle de tous ceux qui (le) croisent ou (le) fréquentent».Illustration tout de même de son désir de reparler aux médias français: en plus de son interview au Point, DSK a accepté de répondre brièvement à quelques questions de BFM-TV en marge d'une conférence à Séoul.
http://www.20minutes.fr/societe/1019563-dsk-sort-silence-clame-innocence
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire