- 20h57: 38 morts dans un incendie après des affrontements à Odessa
- 20h00: Trois morts à Odessa
Trois personnes ont été tuées vendredi à Odessa, ville portuaire d'Ukraine, dans des affrontements entre les pro-russes et les partisans de l'unité ukrainienne, a indiqué la police municipale. «Trois personnes ont été tuées et quinze blessées», a indiqué un responsable de la police sans plus de précisions. Un précédent bilan officiel faisait état d'un mort suite à une blessure par balle aux poumons.
- 18h30: Obama appelle Moscou à aider à la libération des inspecteurs de l'OSCE
Le président américain a appelé vendredi la Russie à contribuer à la libération des inspecteurs de l'OSCE (Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe), détenus à Slaviansk, dans l'est de l'Ukraine, par des séparatistes pro-russes. «La Russie doit travailler à faire en sorte qu'ils soient immédiatement relâchés», a déclaré Barack Obama lors d'une conférence de presse commune avec la chancelière allemande Angela Merkel à la Maison Blanche.
- 18h00: Il y aura des sanctions directes contre Moscou si les élections sont perturbéesen Ukraine, annonce Obama
- 17h36: L'assaut contre Slaviansk «retardera» la libération des inspecteurs de l'OSCE (leader séparatiste)L'assaut de l'armée ukrainienne contre Slaviansk, bastion des insurgés pro-russes armés, va retarder la libération des inspecteurs étrangers et ukrainiens de l'OSCE qui y sont détenus depuis une semaine, a déclaré ce vendredi un leader séparatiste.
«Cette attaque à Slaviansk va retarder la libération des membres de l'OSCE. La décision de les libérer n'a pas encore été prise», a déclaré Denis Pouchiline, leader des séparatistes de Donetsk, capitale régionale au cours d'une conférence de presse. - 17h24: Kiev «doit mettre fin au meurtre de ses propres citoyens», estime le Premier ministre russe Dmitri MedvedevLe Premier ministre russe Dmitri Medvedev a sommé ce vendredi les autorités ukrainiennes de «mettre fin au meurtre de leurs propres citoyens» après l'assaut contre les insurgés pro-russes de Slaviansk, qui constitue selon lui «un signe d'impuissance criminelle».
«Le recours à la force dans le Sud-Est de l'Ukraine est un signe d'impuissance criminelle de la part des autorités de facto de Kiev», a écrit le chef du gouvernement sur sa page Facebook. «Les autorités (...) doivent revenir à la raison et mettre fin au meurtre de leurs propres citoyens. Sinon, le pays pourra connaître un bien triste destin», a-t-il ajouté, estimant que «la responsabilité de la guerre contre son propre peuple revient à ceux qui prennent des décisions à Kiev». - 16h50: D'après les séparatistes de Slaviansk, il y a eu 3 rebelles pro-russes et 2 civils tués dans l'assaut des forces ukrainiennes à Slaviansk
- 16h45: A Odessa, un mort dans les affrontements entre des pro-russes et pro-Kiev (officiel)
.....................................
Revue de presse nationale et internationale Des faits divers de société Des informations insolites
vendredi 2 mai 2014
EN DIRECT. Ukraine: 38 morts à Odessa... Risque de propagation du conflit dans le Sud...
Suivez les événements heure par heure... en cliquant sur ce lien .......... http://www.20minutes.fr/article/1365609/20140502-ukraine-tirs-detonations-entendus-peripherie-slaviansk
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire