L’employeur de la Française de 30 ans, Francisco Ayala, président de Ayala Consulting, basée dans la banlieue de Miami (Floride, sud-est) et en Equateur, a indiqué qu’"Isabelle était la dernière» des expatriés de sa société encore au Yémen et qu’elle «devait partir dans quelques jours».
Selon M. Ayala, elle se rendait en voiture à son travail avec son accompagnatrice yéménite, qui était également son interprète selon Libération, quand son chauffeur a été arrêté par des hommes habillés en policiers.
Selon de premières informations, la jeune femme aurait travaillé pour la Banque Mondiale, ce que l’institution a ensuite démenti. Les «deux femmes travaillent comme contractuelles pour une société de conseil, elle-même sous contrat du Social Welfare Fund qui développe un projet financé par la Banque Mondiale», a indiqué l’institution financière basée à Washington.
L’employeur de la jeune Française a raconté que «tout s’est passé très vite». «Deux voitures ont arrêté la nôtre, ces gens étaient habillés en policiers», a-t-il ajouté.
La voiture a tourné dans la ville puis le chauffeur a été libéré et a prévenu les autorités. Selon lui, les ravisseurs ont voulu libérer l’accompagnatrice mais cette dernière a refusé pour rester avec la Française, a encore dit M. Ayala.
Elle était en permanence en relation avec les services de sécurité locaux
«Il y a des contacts. Nous ne sommes pas informés, le ministère de l’Intérieur (yéménite) s’en occupe, on attend», a-t-il ajouté.
Selon le site d’Ayala Consulting, Isabelle Prime est consultante spécialisée en développement durable et en communication. Elle avait auparavant travaillé en Jordanie et en France dans les télécommunications et l’assainissement de l’eau.
La jeune femme est originaire de Châteaubriand en Loire-Atlantique selon Presse-Océan. Son père a souligné sur le site internet de RTL sa prudence, sa fille loin d’être une tête brûlée selon lui se trouvait en permanence en relation avec les services de sécurité locaux.
Après des études secondaires à Angers, Isabelle Prime a notamment suivi les cours d’une école de commerce à Reims entre 2005 et 2008 et effectué un diplôme de 3e cycle à Sciences Po à Paris pendant un an en 2011-2012, ainsi que fréquenté l’université de Turin en Italie, selon son profil sur le site du réseau social professionnel LinkedIn.
Parmi les causes importantes à ses yeux, la jeune femme cite notamment «la lutte contre la pauvreté» et «l’aide humanitaire», sur son profil de ce réseau social.
Selon une source des services de sécurité yéménites, la jeune femme a été enlevée dans la matinée dans le centre de Sanaa, par des hommes armés non identifiés, alors qu’elle et son se trouvaient à bord d’un taxi. Elles ont été conduites vers une destination inconnue, selon la même source.
http://www.estrepublicain.fr/actualite/2015/02/25/ce-que-l-on-sait-d-isabelle-prime-la-jeune-francaise-enlevee-au-yemen
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire