Un migrant a été grièvement blessé par une arme à feu dans la nuit, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais). "Il y a eu des violences avec arme à feu dans la nuit, un migrant a été grièvement blessé mais ses jours ne sont pas en danger", a indiqué le procureur de Boulogne-sur-Mer Jean-Pierre Valensi.
"Une enquête est en cours pour tentative d'homicide volontaire qui vise à chercher l'arme et l'auteur des coups de feu et c'est la PAF (Police aux frontières) qui a été saisie car c'est en lien avec des faits de passeurs", a-t-il ajouté. Les violences de la nuit sont dues "vraisemblablement" à des luttes entre passeurs et de territoire, selon la même source. Environ 2.300 migrants, selon la préfecture, notamment Afghans, Soudanais, Erythréens et Syriens, vivent dans des tentes ou des abris de fortune à Calais où ils essaient de passer en Grande-Bretagne.
Un centre d'accueil de jour a été ouvert mi-janvier à l'est de Calais pour tenter de faire face à l'afflux de migrants, leur offrant notamment des repas. "L'ouverture du centre Jules Ferry a fait beaucoup de bien mais il n'empêche qu'il y a un afflux de migrants encore tout à fait exceptionnel", a souligné Jean-Pierre Valensi.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/05/29/97001-20150529FILWWW00157-calais-un-migrant-grievement-blesse-par-balle.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire