Celui qui était alors président du FMI, mais aussi favori de la primaire socialiste pour l’élection présidentielle de 2012, avait alors été accusé d’agression sexuelle, tentative de viol et séquestration par Nafissatou Diallo, femme de chambre de l’hôtel de luxe new-yorkais.
Jeune scénariste encore inconnu
Déjà portée à l’écran par Abel Ferrara avec son Welcome to New-York, qui mettait en scène Gérard Depardieu dans le rôle de Georges Devereaux, fortement inspiré de DSK, cette affaire du Sofitel pourrait donc être au cœur d’un nouveau film dans les prochaines années.Si la Warner n’a pas encore trouvé de producteur pour mettre en chantier cette nouvelle adaptation, le président des studios, Greg Silverman, s’est dit séduit « par la force du script ». A tel point qu’il aurait « signé très vite un accord » moyennant quelque 500.000 dollars, détaille le Hollywood Reporter.
Signé par Ben Kopit, un scénariste encore inconnu et fraîchement diplomé de l’UCLA, (Université de Californie de Los Angeles), le script s’intitule The Libertine (Le libertin) et allie la comédie au drame, toujours selon The Hollywood reporter.
http://www.20minutes.fr/culture/1667111-20150815-dsk-scandale-sofitel-pourrait-nouveau-etre-porte-ecran
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire