Des coups de feu ont été entendus mercredi matin à proximité de l'enceinte de l'assemblée nationale tunisienne, à Tunis. D'après les médias locaux, trois individus armés auraient fait irruption par le musée national du Bardo, tout près de l’assemblée des représentants du peuple. D'après le correspondant de Chems FM, une radio locale, les assaillants ont tiré sur des agents de sécurité «en essayant probablement de s’introduire à l’Assemblée du côté du musée».
Le porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Aroui, a affirmé à Shems Fm que le musée national du Bardo a fait l’objet d’une attaque terroriste et qu'il a eu un blessé évacué dans un hôpital, sans préciser la gravité de ses blessures. D'après lui, deux terroristes sont actuellement encerclés dans le musée par les forces de l'ordre envoyées en force autour de l'Assemblée, évacuée.
La député d'Ennahdha, Sayida Ounissi a affirmé sur son compte twitter que le ministre de la Justice, des juges et plusieurs cadres de l'armée étaient sur place. Ils étaient auditionnés dans le cadre de l'examen du projet de loi portant sur la lutte contre le terrorisme et le blanchiment d'argent. Par ailleurs, une source locale assure que des touristes arabes auraient été pris en otage au musée Bardo. Une information qui n'est pour l'instant pas confirmée par le ministère de l'Intérieur.
http://www.leparisien.fr/international/tunisie-des-coups-de-feu-a-proximite-de-l-assemblee-nationale-18-03-2015-4614261.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire