samedi 6 août 2011

Syrie: plusieurs quartiers de Hama bombardés par l'armée, selon un habitant

Les forces syriennes ont bombardé plusieurs quartiers de la ville assiégée de Hama, dans le centre-ouest du pays, au cours de la nuit de jeudi à vendredi, et empêchent l'entrée des approvisionnements en denrées alimentaires dans des zones d'habitations, a affirmé un habitant de la localité.
L'homme a déclaré que les attaques avaient commencé à l'aube et qu'il avait vu une vingtaine de chars sur la place centrale d'Assi. Il a demandé que son identité ne soit pas divulguée par peur de représailles.
Hama est assiégée par l'armée depuis six jours alors que s'accentue la répression du soulèvement populaire contre le régime du président Bachar el-Assad ayant commencé à la mi-mars.
Les nouveaux bombardements ont été rapportés alors que des Syriens s'apprêtaient à participer à de grandes manifestations après les prières du premier vendredi du mois sacré du ramadan.
Aucun bilan officiel des morts à Hama n'a été diffusé. Des militants, habitants et associations de défense des droits de l'Homme estiment entre une centaine et 250 le nombre des personnes tuées depuis le début des opérations militaires dimanche dans la ville de quelque 800.000 habitants

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/monde/20110805.FAP1820/syrie-plusieurs-quartiers-de-hama-bombardes-par-l-armee-selon-un-habitant.html

Aucun commentaire: