De violents combats opposaient lundi les forces des nouvelles autorités libyennes aux partisans du dirigeant déchu Mouammar Kadhafi à Bani Walid, a annoncé Abdallah Kenchil, un responsable local du Conseil national de transition (CNT).
"Les révolutionnaires sont entrés ce matin à Bani Walid et livraient une rude bataille" aux partisans du colonel Kadhafi dans cette oasis située à 170 km au sud-est de Tripoli, a déclaré M. Kenchil à l'AFP.
Selon lui, la libération de Bani Walid, l'une des principales villes encore fidèles à l'ancien "Guide" en fuite, est une "affaire réglée et se sera fait dans les deux prochains jours".
Dimanche, les combattants du CNT avaient cependant dû se replier à six kilomètres en dehors de la ville, après une contre-attaque des pro-Kadhafi.
"Nous nous sommes repliés en raison de l'intensité des bombardements des forces loyalistes contre nos positions", a expliqué un combattant pro-CNT à l'AFP.
http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5j-cvOVHsJAzUMHMkBdI92_dfgpDw?docId=CNG.661a8bd9c336bd26fc94dc86f4a7d9d5.741
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire