mardi 6 septembre 2011

Un nouveau parti politique à droite

Jean-Christophe Fromantin, maire DVD de Neuilly-sur-Seine et conseiller général des Hauts-de-Seine, a annoncé le lancement de son mouvement politique "indépendant et de centre droit", baptisé "Territoires en mouvement". "Territoires en mouvement est un parti politique indépendant, sans ralliement ni partenariat, de centre droit, qui vise à s'appuyer sur un tropisme territorial pour recréer une dynamique. Pendant le débat de la présidentielle, nous voulons que cette notion soit mieux prise en compte dans le projet politique", a déclaré Jean-Christophe Fromantin.

"Convaincu que le renouveau politique passe d'abord par un engagement de proximité et que c'est à partir d’ambitions territoriales affirmées qu'émergera un grand projet de croissance", le chef d'entreprise de 49 ans a donc choisi de transformer son association de soutien local (
mouvement MV2). Dans son projet, Jean-Christophe Fromantin entend miser sur "la richesse et la diversité des territoires" pour retrouver des facteurs de compétitivité et souhaite une "modernisation des politiques publiques" ainsi qu'un engagement politique basé sur la confiance.

Jean-Christophe Fromantin avait été l'un des principaux acteurs du "psychodrame de Neuilly" en se présentant aux municipales de 2008 contre le candidat de l'UMP David Martinon, soutenu par Nicolas Sarkozy, qui était maire de cette ville de 1983 jusqu'à son élection à la présidence de la République en mai 2007. Finalement, l'UMP avait soutenu la candidature de Jean-Christophe Fromantin sans que celui-ci prenne l'étiquette du parti.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/09/05/97001-20110905FILWWW00398-un-nouveau-parti-politique-a-droite.php

Aucun commentaire: