mardi 4 mars 2014

Poutine dénonce un "renversement anticonstitutionnel" en Ukraine

12h32 : "Si Timochenko veut venir à Moscou, elle est la bienvenue"

12h26 : Poutine menace de ne pas reconnaitre le vainqueur de l'élection présidentielle de mai
Poutine ne reconnaitra pas le vainqueur de l'élection présidentielle de mai en Ukraine si l'élection est conduit dans cet environnement actuel de "terreur". "Toute révolution se solde par l'apparition d'un nouveau pays, nous n'avons pas signé d'accord avec ce nouveau pays ", a également affirmé Poutine.

12h10 : Poutine : "Je ne pense pas que Ianoukovitch a un futur politique"

"Je ne pense pas que Ianoukovitch a un futur politique", a déclaré Vladimir Poutine. "Si nous n'avions pas tendu la main à Viktor Ianoukovitch, il aurait été tué" a-t-il estimé, affirmant que la Russie l'avait aidé pour "des raisons humanitaires".
12h02 : Poutine : "Si nous intervenons, notre mission sera humanitaire"
Dans une conférence de presse en direct à la télévision, Poutine a affirmé qu'une éventuelle intervention en Ukraine serait une "mission humanitaire". "Nous n’avons pas l’intention d’envahir mais nous ne pouvons pas rester les bras croisés quand des gens sont torturés", a-t-il également ajouté.

11h36 : Poutine dénonce un "renversement anticonstitutionnel" en Ukraine

Le président russe Vladimir Poutine est sorti de son silence mardi et a dénoncé dans une conférence de presse le "renversement anticonstitutionnel" qui a éjecté du pouvoir le président ukrainien déchu Viktor Ianoukovitch. Poutine a, par ailleurs, estimé que Ianoukovitch n'a pas donné d'ordres de tirer sur les manifestants. Poutine a assuré qu'il n'y a "pas besoin d'envoyer les troupes en Ukraine pour le moment", alors que le parlement russe a autorisé samedi le président russe à envoyer des troupes en Ukraine. "Nous nous réservons le droit de recourir à toutes les possibilités afin de protéger les gens de l'est de l'Ukraine", a-t-il également ajouté.

11h21 : Gazprom annonce mettre fin dès avril à la baisse du prix du gaz vendu à l'Ukraine

10h50 : Le Premier ministre ukrainien rencontrera les dirigeants européens jeudi à Bruxelles
9h35 : Le Kremlin menace Washington d'un "krach" boursier
La Russie réduira "à zéro" sa dépendance économique vis-à-vis des Etats-Unis si Washington impose des sanctions à son égard en raison de la situation en Ukraine, ce qui mènera au "krach" du système financier américain, a averti mardi un conseiller du Kremlin. "Nous tirerons de ces sanctions un gros profit", a encore promis Sergueï Glaziev à l'agence publique russe Ria Novosti.
8h24 : Cohn-Bendit appelle au boycott de la Coupe du monde 2018
Le député européen vert Daniel Cohn-Bendit a fait une proposition étonnante pour tenter d'apaiser le conflit en Ukraine : "Il y a un argument pour convaincre Poutine. Le prévenir que personne n’ira à la Coupe du monde dans quatre ans."
8h11 : Le match de football Ukraine-Etats-Unis annulé?
L'Ukraine a annulé son match amical de football prévu mercredi à Chypre contre les Etats-Unis, a annoncé lundi le président de la Fédération ukrainienne. Le match devait initialement avoir lieu à Kharkiv, dans l'est russophone de l'Ukraine, avant d'être déplacé à Chypre. Sur son compte Twitter, l'équipe américaine a toutefois affirmé que la rencontre aurait bien lieu
 

Aucun commentaire: