L'ancien Premier ministre Edouard Balladur a estimé aujourd'hui qu'à travers lui c'est Nicolas Sarkozy qui était visé par les "attaques" à son encontre dans le cadre de l'affaire Karachi.
"Je pense que ça n'est pas moi qui suis concerné par ces attaques", a lancé Edouard Balladur sur Canal+, à propos de l'enquête sur le financement de sa campagne de 1995 et d'éventuelles rétrocommissions liées à la vente de sous-marins au Pakistan.
A la question : "c'est Nicolas Sarkozy?", qui à l'époque était son directeur de campagne, Edouard Balladur répond: "bien sûr!".
"Il n'était absolument pas en charge du financement de ma campagne, pas du tout, mais enfin c'est une façon de chercher à le mettre en cause", dit-il. "C'est toujours le même type de procédé vous savez, et ça va perdurer, prospérer, pendant des années, il y a aura à chaque fois des révélations", a poursuivi Edouard Balladur.
Connaît-il l'identité des personnes qui pourraient être derrière une telle "machination" ? "Non", répond l'ancien Premier ministre, qui reconnaît avoir des "idées" là-dessus mais ajoute : "il faut se méfier de ses idées".
Dans le cadre de leur enquête sur l'attentat de Karachi en mai 2002 (15 morts), des juges antiterroristes ont orienté leurs investigations vers la piste de représailles pakistanaises après l'arrêt des versements de commissions sur un contrat d'armement avec la France.
Ces commissions pourraient avoir donné lieu à des rétrocommissions pour financer la campagne présidentielle d'Edouard Balladur en 1995, selon des témoignages et rapports versés au dossier, ce que l'ancien Premier ministre a toujours formellement démenti.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/10/18/97001-20101018FILWWW00740-karachi-sarkozy-vise-selon-balladur.php
1 commentaire:
Le jour où la cours constitutionnel a étonnement validé les compte de Chirac, Balladur ...
C'est le même jour où la cours constitutionnel n'a pas validé les compte de campagne de Jacques Cheminade !
http://www.cheminade2012.fr/Quinze-ans-apres-la-verite-s-invite-dans-la-presidentielle
Mobilisons nous pour connaitre la vérité !
David CABAS
david.cabas.over-blog.fr
Enregistrer un commentaire