Au moins sept puissantes explosions ont secoué le centre de la capitale libyenne dans la nuit de vendredi à samedi. Trois détonations ont retenti vers 02H20 (00H20 GMT), avant d'être suivies d'autres quelques minutes après. Les explosions ont secoué le secteur de la résidence du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi au centre de Tripoli, qui avait été déjà la cible de dizaines de raids de l'Otan depuis le début de l'opération militaire internationale en Libye.
La télévision libyenne, qui citait une source militaire, a indiqué que l'Alliance atlantique bombarde actuellement des sites civils dans la capitale Tripoli. Il y a trois mois, lors d’un raid, Le fils du dirigeant libyen Seïf al-Arab (29 ans), son petit-fils Seïf (2 ans), fils de Mohammad Kadhafi, sa petite-fille Carthage (2 ans), fille de Hanibal, et une autre petite fille, Mastoura (4 mois), fille de Aïcha Kadhafi , ainsi que leurs amis et voisins ont été tous tués dans un quartier de tripoli .Sergueï Lavrov, le chef de la diplomatie Russe a estimé que les actions de l'Otan en Libye "outrepassent le mandat" issu de la résolution 1973 du Conseil de sécurité des Nations unies. Il appelle à un règlement "diplomatique" de la crise libyenne. "Aujourd'hui, nous assistons à des actions qui dans un certain nombre de cas outrepassent le mandat du Conseil de sécurité des Nations unies" tel qu'énoncé dans la résolution 1973 ? a-t-il ajouté. La Russie soutient l'initiative de l'Union africaine dénonçant "un usage excessif de la force militaire qui conduirait à des pertes supplémentaires chez les civils. Le président russe Dimitri Medvedev s'était déjà élevé contre les opérations de l'Otan en Libye en ces termes: "Qu’avons-nous comme résultat. Nous avons essentiellement une opération militaire. Le texte voté le 17 mars indique la protection des civils mais non pas le bombardement des civils où de tuer Kadhafi, ont indiqué des responsables Russes, Sud Africains et Chinois. De son côté, l’Union africaine a exhorté l’Otan a cesser les bombardements pour permettre aux deux parties en conflit d’ouvrir un dialogue politique. Malgré les diverses mises en garde, l’Otan continue de bombarder les villes Libyennes dont les populations soutiennent le colonel Kadhafi. Les bombardements visaient particulièrement « Bab Laziziya» principale résidence du Président libyen. L’Otan est accusée non seulement de vouloir tuer Mouammar Kadhafi mais également de crime de guerre et ce même par les extrêmes droite du monde à l’image du Front National, parti radical Français.
http://lavoixdesmartyrsdelalibertedexpression.blogs.nouvelobs.com/archive/2011/07/23/deluge-de-feu-sur-tripoli-l-otan-veut-a-tout-prix-la-tete-du.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire