Deux syndicats de police ont demandé jeudi au ministre de l'Intérieur d'engager des poursuites contre les auteurs d'un clip intitulé "Tirer sur les keufs", dans lequel ils voient un appel au meurtre. Alliance, deuxième syndicat de policiers, et Synergie-Officiers estiment qu'un tel message ne peut être banalisé dans un climat marqué par des agressions ou menaces contre des policiers, comme récemment à Grenoble.
Cette vidéo d'un jeune rappeur baptisé "Abdul X" et vivant dans les Hauts-de-Seine a été récemment retirée de plusieurs sites internet. Alliance Police demande qu'une enquête soit immédiatement diligentée contre l'auteur de ce morceau de rap en vue "de le présenter devant la justice afin qu'il soit sanctionné".
"La liberté d'expression ou la création artistique ne peuvent en aucune façon légitimer de telles incitations a la haine", écrit-il dans un communiqué. Synergie Officiers se déclare "révolté par ce véritable appel au meurtre sur des fonctionnaires de police". "L'auteur de cette diarrhée verbale utilise sans vergogne des termes tels que 'tirer sur les keufs, si tu en vises un, tu ne le rates pas, une balle dans sa race, toutes les banlieues de Paname brûlent la police'", écrit-il sur son site internet.
Le syndicat demande lui aussi au ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, "d'engager des poursuites contre les interprètes de ce clip crasseux et ignominieux". Plusieurs policiers de la brigade anti-criminalité de Grenoble ont été mutés ou mis en congés après des menaces de mort proférées à la suite du décès d'un jeune malfaiteur, abattu par la police, en juillet à Grenoble
http://www.lepoint.fr/societe/la-video-tirer-sur-les-keufs-indigne-des-policiers-12-08-2010-1224686_23.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire