samedi 21 août 2010

Suspecté de meurtre près de Bordeaux, il se rend à la police à Rome

Un cuisinier recherché pour meurtre en Gironde s'est rendu à la police à Rome, a rapporté samedi l'agence italienne Ansa. Placé en détention en attendant son éventuelle extradition vers la France, il est soupçonné d'avoir tué à l'arme blanche un homme de 40 ans et d'en avoir grièvement blessé un autre jeudi à Audenge, près de Bordeaux.

Selon l'agence de presse italienne, le suspect aurait poignardé les deux hommes après les avoir vus endommager sa voiture. Recherché, le suspect s'est rendu vendredi soir à la police italienne. Il a raconté qu'il avait fui la France aussitôt après le meurtre par crainte de représailles de la part de la famille de la victime, affirmant que celle-ci est liée à un groupe criminel local.

Une information judiciaire avait été ouverte vendredi après la découverte sur la voie publique, dans la nuit de mercredi à jeudi, d'un homme tué par arme blanche et d'un autre grièvement blessé à Audenge, sur le bassin d'Arcachon.

D'après les conclusions provisoires de l'autopsie, la victime aurait reçu «une dizaine de coups de couteau, dont plusieurs mortels», avait indiqué le parquet de Bordeaux. Un autre homme, habitant les environs et âgé de 27 ans, a alerté les forces de l'ordre. Il a été grièvement blessé, par au moins un coup de couteau dans le dos
http://www.leparisien.fr/faits-divers/suspecte-de-meurtre-pres-de-bordeaux-il-se-rend-a-la-police-a-rome-21-08-2010-1038889.php

Aucun commentaire: