lundi 23 août 2010

Philippines: la prise d'otages termine dans le sang

La prise d'otages à Manille (Philippines) qui tenait en haleine les téléspectateurs du monde entier depuis lundi matin a terminé dans un bain de sang. L'ancien policier, qui retenait une vingtaine de touristes venus de Hong-Kong a été abattu vers 14h30 (heure française) lors d'un assaut des forces de l'ordre.

Le bilan du côté des otages n'est pas encore définitif mais un médecin philippin vient d'annoncer qu'il y aurait « au moins quatre morts ».
Sur les images de la télévision philippine qui retransmettait en direct la prise d'otages, on n'a pu observer que quatre personnes quitter le bus quelques minutes après avoir entendu le son d'une rafale de fusil mitrailleur. Une quinzaine de personnes auraient pu être encore dans le bus au moment de l'assaut.

L'homme armé d'un fusil d'assaut exigeait de récupérer son emploi de policer perdu en 2008 et de parler à la presse. Il avait successivement libéré sept touristes, dont un homme âgé et trois enfants, ainsi que deux Philippins.

Le sort des autres touristes restait incertain : des coups de feu ont été entendus sur place et le preneur d'otages affirmait avoir abattu deux Hongkongais. «Je vois des policiers des forces spéciales arriver. Je sais qu'ils vont me tuer. Ils feraient mieux de tous partir car, à tout moment, je peux faire la même chose ici», avait menacé le preneur d'otages auparavant à la radio


http://www.leparisien.fr/international/philippines-la-prise-d-otages-se-termine-dans-le-sang-23-08-2010-1040445.php

Aucun commentaire: