samedi 12 février 2011

Affaire Bettencourt : Perquisition au domicile d'Eric Woerth : développement

Le domicile de l'ancien ministre du travail, Eric Woerth, a été perquisitionné par les enquêteurs de la brigade financière, sur ordre des juges d’instruction bordelais en charge de l’enquête sur l’affaire dite Bettencourt.


Une perquisition a été conduite, il y a quelques jours, au domicile de l'ancien ministre du travail, Eric Woerth, à Chantilly (Oise), rapporte le journal Le Monde. Cette perquisition a été ordonnée par les trois juges d'instruction de Bordeaux, Jean-Michel Gentil, Cécile Ramonatxo et Valérie Noël.


Dans un communiqué, le procureur de la République de Bordeaux, Claude Laplaud, a confirmé vendredi après-midi, que des perquisitions et des auditions avaient eu lieu dans le cadre du dossier Bettencourt. Il n’a toutefois cité aucun nom.
« A la suite de la parution, ce jour, d'informations relatives aux affaires dites Bettencourt, le Parquet apporte la confirmation de ce que les magistrats instructeurs en charge du dossier ouvert contre X le 29 octobre 2010 des chefs d'atteinte à la vie privée, violation du secret professionnel, publication illicite d'enregistrements, subornation de témoins, dénonciation calomnieuse, vols, trafic d'influence, blanchiment, escroquerie, abus de confiance, abus de biens sociaux, financement illicite de parti politique ou de campagne électorale, violences sur ascendant, ont commencé leurs investigations et ont, notamment, diligenté plusieurs opérations de perquisitions assorties du recueil de plusieurs témoignages », précise le texte.


D’autre part, les magistrats ont entendu, jeudi 10 février, comme témoin, Patrick Ouart, l'ancien-conseiller pour la justice du président de la République Nicolas Sarkozy. Des perquisitions ont également eu lieu à son domicile et dans ses bureaux.


Les dossiers de l’affaire Bettencourt ont été transférés, le 17 novembre dernier, par la Cour de cassation du tribunal de Nanterre à celui de Bordeaux. Six jours ont été désignés pour instruire les dossier.
http://www.actualite-francaise.com/depeches/affaire-bettencourt-perquisition-domicile-eric-woerth,10127.html

Aucun commentaire: