mardi 22 février 2011

Quand Boris Boillon, l'ambassadeur controversé, défendait Kadhafi

Encore une vidéo embarrassante pour le nouvel ambassadeur de France en Tunisie. Dans un extrait d’interview qui avait déjà été visionné 20 000 fois hier soir sur Dailymotion , on voit Boris Boillon tenter de réhabiliter le dictateur libyen, en novembre dernier sur le plateau du «Grand journal» de Canal Plus: «Kadhafi a été un terroriste, il ne l’est plus, il a fait son autocritique.


En poste depuis à peine quatre jours à Tunis, Boris Boilon s'était signalé par son comportement envers la presse tunisienne. Il avait s'excuser publiquement sur la chaîne nationale de télévision après que des manifestants ont réclamé son départ.
Au cours d'une conférence de presse, diffusée depuis sur la toile, il semblait avoir perdu son sang-froid lorsqu’une journaliste l’avait interrogé sur la gestion de la révolution tunisienne par la diplomatie française. « N’essayez pas de me faire tomber sur des trucs débiles », avait-il répliqué.
http://www.leparisien.fr/international/video-quand-boris-boillon-l-ambassadeur-controverse-defendait-kadhafi-21-02-2011-1325517.php

Boillon défend Kadhafi (C+)
envoyé par LePostfr. - L'actualité du moment en vidéo.

Aucun commentaire: