Son procès dans l'affaire des emplois fictifs de la Ville de Paris approche (7 mars-18 avril). Et au fur et à mesure que l'échéance se rapproche, les spéculations vont bon train sur la capacité de Jacques Chirac, 78 ans, à faire face à ses devoirs judiciaires et aux quinze audiences programmées.
Le Journal du Dimanche titre n'hésite pas à titrer ce matin «La grande épreuve» à propos de l'ancien président de la République. Les récentes apparitions publiques, rapporte le quotidien sont faites de «grande lucidité» et d'«absences». Ses prestations publiques sont scrutées, disséquées dans les médias et ses moindres faits et gestes commentés. Jeudi à Orléans au musée des enfants du Vel'd'Hiv, il a semblé affaibli, marchant difficilement et ayant besoin parfois de trouver un appui, comme ce fut le cas avec une main sur l'épaule de Simone Veil. «L'honnêteté voudrait que l'on ait montré aussi les images où il serre les mains, sourit, embrasse les enfants et marche seul», commente son entourage.
l'ancien locataire de l'Elysée a été victime accident vasculaire cérébral en 2005, Jacques Chirac a la démarche hésitante. «On ne sort pas indemne d'un tel accident», fait valoir un de ses proches, en soulignant que l'ancien président ne souffre d'aucune paralysie, contrairement à nombre de victimes d'AVC.
http://www.leparisien.fr/politique/speculations-sur-la-sante-de-jacques-chirac-avant-son-proces-30-01-2011-1274701.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire