Enième rebondissement dans l'affaire qui oppose Liliane Bettencourt, héritière du groupe L'Oréal, à sa fille. Une enquête "pour atteinte à la vie privée" a été ouverte "en début de semaine" et confiée à la brigade financière et à la brigade de répression de la délinquance contre la personne (BRDP), a annoncé mercredi le parquet de Nanterre, confirmant une information du site Médiapart. L'ouverture de cette enquête fait suite à la transmission à la police par la fille Bettencourt d'enregistrements de conversations piratées entre sa mère et ses conseils. Selon l'avocat de Françoise Bettencourt-Meyers, Me Olivier Metzner, les enregistrements "ont été transmis par un ancien employé de Liliane Bettencourt". "Dès qu'elle les a reçus, ma cliente les a transmis à la police", a ajouté Me Metzner, sans donner de détails sur le contenu des enregistrements.
Selon le site internet Mediapart, les conversations mettraient en lumière la fragilité psychologique de la milliardaire, âgée de 87 ans, mais aussi des opérations financières destinées à échapper au fisc et des immixtions de l'Elysée dans la procédure judiciaire.
Ce nouveau rebondissement dans l'affaire Bettencourt intervient peu avant l'ouverture du procès de l'artiste François-Marie Banier, qui sera jugé du 1er au 6 juillet devant le tribunal correctionnel de Nanterre pour "abus de faiblesse" sur l'héritière de L'Oréal. Selon la fille unique de la milliardaire, Françoise Bettencourt-Meyers, M. Banier aurait profité de la fragilité de sa mère pour obtenir près d'un milliard d'euros de dons, sous forme de chèques, de tableaux de maîtres ou de contrats d'assurance-vie. Des accusations démenties par l'intéressé, qui assure que ces cadeaux lui ont été librement consentis. Mais aussi par Liliane Bettencourt elle-même, qui nie avoir été manipulée par le photographe, qu'elle considère comme un ami de longue date.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-06/etonnant-rebondissement-dans-l-affaire-bettencourt-5883694.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire