mardi 15 juin 2010

La Nissan Micra renfermait 32 kilos d'héroïne et de cannabis

C'est un go fast inédit qui a été intercepté le week-end dernier par le GIGN sur l'autoroute A5 près de Troyes (Aube). Les trafiquants qui revenaient de Rotterdam aux Pays-Bas ne transportaient pas la drogue dans un 4X4 ou une berline puissante mais dans une modeste Nissan Micra. Un choix mûrement réfléchi pour être plus discrets. En démontant la voiture, les enquêteurs de la gendarmerie ont découvert 32 kgs d'héroïne et de cocaïne dissimulés dans des caches aménagées dans le tableau de bord et dans les ailes de la voiture.
Une cargaison estimée entre 3 et 4 millions d'euros à la revente.
Au total, ce sont cinq suspects âgés d'une trentaine d'années et originaires de Saint-Etienne (Loire) qui ont été interpellés et déférés aujourd'hui. C'est en effet depuis cette ville que le trafic était organisé avant de rayonner jusqu'à Clermont-Ferrand ou vers le Puy-en-Velay (Puy de Dôme). Depuis l'été dernier, les gendarmes épaulés par le GIR enquêtaient sur commission rogatoire pour tenter de démanteler ce réseau très actif dans l'importation de drogue en provenance des Pays-Bas. Tous déjà connus pour du trafic de drogue, les membres de cette équipe avaient débuté dans la résine de cannabis avant de se tourner vers les drogues dures. Extrêmement méfiants, ils étaient aussi très discrets, n'utilisant que des voitures de moyenne gamme. Chez un des suspects, les gendarmes ont de tout de même saisi une grenade quadrillée en parfait état de marche.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/la-nissan-micra-renfermait-32-kilos-d-heroine-et-de-cannabis-15-06-2010-965771.php

Aucun commentaire: