dimanche 27 juin 2010

Série de noyades tragiques

Une fillette de 4 ans et demi s'est noyée dimanche après-midi dans le fleuve La Meuse à Neufchâteau, dans les Vosges, a indiqué la gendarmerie. En début d'après-midi, l'enfant jouait avec son chien dans le jardin d'un logement, situé près du fleuve, et que ses parents, domiciliés à Toul (Meurthe-et-Moselle), étaient en train de rénover. Inquiet de ne plus entendre sa fille, le père est parti à sa recherche et l'a trouvée inanimée dans le cours d'eau vers 15h, selon la même source. Les pompiers et le Samu l'ont transportée à l'hôpital de Neufchâteau où elle est morte à son arrivée aux urgences.

Un homme de 37 ans s'est noyé accidentellement dimanche après-midi dans la Saône à Autet (Haute-Saône), à l'est de Vesoul, alors qu'il tentait de sauver un adolescent en difficulté, selon les pompiers et les gendarmes. Le drame s'est produit vers 16h dans un espace de baignade très fréquenté, aménagé au bord de la rivière, selon les pompiers. Apercevant un jeune de 14 ans en difficulté dans l'eau, en dehors de la zone de baignade, l'homme originaire de Besançon a plongé pour tenter de le secourir mais, victime d'un malaise, il a coulé à pic, selon les gendarmes. Selon les pompiers, une jeune fille a pu aider l'adolescent qui est sain et sauf. Le corps de l'homme a été retrouvé une heure et demie plus tard. Les secours n'ont pas pu le réanimer.

Un batelier de 52 ans s'est noyé dans la Seine dimanche en début d'après-midi à la hauteur de Port-Marly, dans les Yvelines, ont indiqué dimanche les pompiers. L'homme, qui travaillait sur une péniche, est tombé dans le fleuve alors qu'il regagnait vers 14h son bateau depuis une autre péniche. La victime a été repêchée quelques minutes plus tard par des pompiers mais elle n'a pas pu être réanimée.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/serie-de-noyades-5899045.html

Aucun commentaire: