Un homme âgé d'une trentaine d'années a été arrêté hier après avoir tué par balle dans une commune de l'Aisne un voisin de son ancienne compagne dont il venait de se séparer, a-t-on appris lundi de source judiciaire.
Equipé d'une arme de poing, l'homme s'est rendu au domicile de sa compagne dans la commune de Moÿ-de-l'Aisne, vers 16H00, et a d'abord tiré un coup de feu mortel sur le chien de cette dernière, provoquant la panique dans la rue où se tenait la brocante annuelle. Un voisin, âgé d'une quarantaine d'années, qui "a apparemment cherché à intervenir", a reçu à son tour un coup de feu qui l'a grièvement blessé, selon le parquet de Laon.
Emmené par les secours à l'hôpital de Saint-Quentin, il a succombé à ses blessures durant le transport. Les circonstances du drame demeuraient floues lundi, l'auteur des faits n'ayant pas encore été entendu par les enquêteurs car "son état ne le permettait pas".
Très choqué, il a été hospitalisé à Saint-Quentin et le parquet a pris à son encontre une mesure d'hospitalisation d'office en service psychiatrique. Les gendarmes disposent essentiellement des témoignages de riverains, qui manquent de précision.
La brocante ainsi qu'un terrain de football qui se trouve à proximité ont dû être été évacués au moment des faits, selon le parquet.
La brigade de gendarmerie de Saint-Quentin (Aisne) a été chargée de l'enquête.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/14/97001-20100614FILWWW00474-un-forcene-arrete-dans-l-aisne.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire