mardi 15 juin 2010

Côte-d'Or : trois personnes écrouées après le meurtre d'un jeune

Trois hommes ont été mis en examen et écroués dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'un jeune de 23 ans, commis le 13 mai en Côte-d'Or, lors d'un règlement de comptes probablement lié au trafic de drogue.

Les trois hommes, âgés de moins de 30 ans et originaires de la région, ont été mis en examen pour «meurtre et enlèvement en bande organisée», a précisé le procureur de la République, Christophe Rode, confirmant une information du site internet du Journal de Saône-et-Loire.

Le premier a été interpellé il y a «une dizaine de jours» dans ce département et les deux autres «ce week-end» dans le Vaucluse, a-t-il dit.

Tous trois ont reconnu avoir été présents au moment de l'enlèvement de la victime et des coups de feu, mais ils ont nié en être les auteurs. Ils ont laissé entendre que d'autres personnes de la région parisienne seraient impliquées, a ajouté le magistrat.

Le corps de la victime, tuée par balles, avait été trouvé le soir du 13 mai, près d'un hôtel situé au bord de l'autoroute A6 en Côte-d'Or. Son cousin avait été retrouvé grièvement blessé près d'Avallon (Yonne).

Selon des témoins, les deux jeunes demeurant à la Cité du Stade à Chalon-sur-Saône, avaient été emmenés de force vers 23 heures, par leurs agresseurs. Ces derniers seraient arrivés dans deux voitures, dont l'une immatriculée en région parisienne.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/cote-d-or-trois-personnes-ecrouees-apres-le-meurtre-d-un-jeune-14-06-2010-964480.php

Aucun commentaire: