Jorge Montes, dont la brève libération par erreur en 2008 avait déclenché l'ire de Nicolas Sarkozy et valu à l'Etat d'être attaqué pour "faute lourde", comparaît toute cette semaine pour viols et séquestration de deux femmes.
Il avait été libéré à la faveur d'une erreur d'écriture en octobre 2008 (la justice avait "infirmé" au lieu de confirmer son maintien en détention provisoire) avant d'être réincarcéré sur décision de la cour d'appel de Paris. Une requête qui avait été déposée "en exécution des instructions du garde des Sceaux" (Rachida Dati) à la suite d'une intervention de Nicolas Sarkozy en personne, qui avait dénoncé la "décision invraisemblable" de le libérer. Jorge Montes comparaît à partir de ce lundi (jusqu'à vendredi) devant la cour d'assises du Val-de-Marne pour viols, enlèvement et séquestration.
Il est jugé pour les viols de deux femmes en 2006, qualification à laquelle s'ajoutent, concernant l'une des victimes, les chefs d'enlèvement et séquestration de moins de sept jours. L'accusé, Français d'origine uruguayenne et professeur de tango, conteste ces viols. En 2008, il avait été relaxé dans une autre affaire : des faits de violence sur un homme.
http://lci.tf1.fr/france/justice/2010-06/jorge-montes-l-heure-des-assises-5886356.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire