Un homme de 38 ans a été mis en examen et écroué en Haute-Savoie après avoir grièvement brûlé sa femme, dimanche lors d'une dispute.
Agée de 35 ans, la victime, dont le pronostic vital est engagé, a été hospitalisée au service des grands brûlés de l'hôpital Edouard Herriot à Lyon.
Interpellé peu après les faits, son mari a été poursuivi pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire.
Le drame s'est déroulé au domicile conjugal à Saint-Félix (Haute-Savoie) lors d'une dispute. Alors ivre, le mari, a saisi un bidon d'essence et déversé son contenu sur la tête de son épouse avant d'y mettre le feu avec un briquet, a indiqué la gendarmerie, confirmant une information du Dauphiné Libéré.
La victime a réussi toutefois à prévenir au téléphone sa belle-soeur, qui l'a immédiatement transportée au centre hospitalier d'Annecy pour les premiers soins.
Brûlé aux avant-bras, le mari a été hospitalisé à Lyon avant d'être placé en détention provisoire dans un centre pénitentiaire médicalisé.
Marié depuis 5 ans, le couple rencontrait «des difficultés financières» et avait «évoqué le fait de se séparer», selon le quotidien régional.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/haute-savoie-un-homme-ecroue-apres-avoir-brule-son-epouse-18-06-2010-969667.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire