Deux couples composés de trois Britanniques et une Russe, soupçonnés d'escroqueries immobilières et d'avoir monté dans ce but un laboratoire de faux papiers, devaient être présentés cet après-midi au tribunal de Grasse, selon une source proche de l'enquête.
L'enquête de près d'un an des gendarmes de la section de recherches de Marseille a permis de démonter le mécanisme des escroqueries qui étaient effectuées sur la Côte d'Azur mais aussi dans tout le pays, pour un préjudice de plusieurs millions d'euros.
Avec de fausses identités, les escrocs présumés achetaient des propriétés. Ils payaient une partie en liquide pour rassurer les vendeurs et le reste avec des crédits frauduleux, avant de revendre les biens dans la foulée.
Un laboratoire servant à faire de faux papiers avait été installé à Mougins dans la villa d'un des couples, un Britannique et une Russe. L'autre couple résidait à Mouans-Sartoux.
Les quatre personnes ont été interpellées mardi. La véritable identité du principal escroc présumé a été déterminée mercredi, l'homme, qui se savait recherché en Grande-Bretagne, ayant pris plusieurs identités.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/24/97001-20100624FILWWW00547-mougins-un-laboratoire-de-faux-papiers.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire