Leur accord de décembre devait mettre fin à la guerre des milliardaires. Las, Françoise Bettencourt-Meyers vient de nouveau de demander la mise sous tutelle de sa mère, l'héritière de L'Oréal, Liliane Bettencourt, révèle Le Monde.
Dans sa requête, dont Le Monde a eu connaissance, elle dit "craindre de nouvelles dérives contraires aux intérêts de Mme Liliane Bettencourt", concernant "la protection de la personne" de la milliardaire, ainsi que "la gestion de ses biens". Selon le quotidien du soir, la juge des tutelles avait déjà constaté l'état de faiblesse de Liliane Bettencourt. Dans une ordonnance datée du 25 mars, la juge de Courbevoie estime que "les facultés cognitives de Mme Liliane Bettencourt sont nettement altérées par une maladie cérébrale" et qu'elles mettent la milliardaire dans "l'impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts".
Une perquisition chez Liliane Bettencourt
La demande de mise sous tutelle intervient alors que Liliane Bettencourt a manqué deux rendez-vous avec le juge d'instruction bordelais Jean-Michel Gentil, qui a ordonné une perquisition au domicile de l'octogénaire mardi à l'aube, avec des policiers et des médecins, pour vérifier son état de santé. L'activité du juge et de ses accompagnants pendant cette perquisition n'était pas claire ce mardi soir. Ils sont en tout cas restés jusqu'en fin de matinée. Selon une source proche du dossier, des perquisitions auraient été effectuées dans la foulée chez le médecin traitant de Liliane Bettencourt et dans une clinique. Ce mardi soir, l'avocat bordelais de l'octogénaire, Me Bertrand Favreau, qualifiait la visite du juge de "voie de fait judiciaire".
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/liliane-bettencourt-bientot-sous-tutelle_1000407.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire