Un appareil d'Air India en provenance de Dubaï s'est écrasé samedi matin alors qu'il atterrissait sur l'aéroport de Mangalore dans le sud de l'Inde. Plus de 160 personnes qui se trouvaient à bord pourraient avoir été tuées lors du crash. L'avion est sorti de la piste, a franchi une barrière, puis percuté un mur, avant de s'arrêter dans l'herbe des collines, d'après l'agence Press Trust of India.
Selon les responsables locaux de l'Etat du Karnakata, sur les 169 personnes à bord, seules six ou sept pourraient avoir survécu. "C'est une catastrophe majeure, a déclaré le ministre de l'Intérieur du Karnakata, V.S. Acharya, sur CNN-IBN TV. La télévision a montré une épaisse fumée noire s'élevant de la carcasse tandis que les secours se précipitaient pour dégager des passagers. Les pompiers tentaient d'éteindre les flammes, et l'un d'eux a escaladé une colline avec un enfant blessé dans les bras.
Seemant Singh, un policier de l'aéroport, a déclaré sur NDTV que les conditions étaient mauvaises à l'aéroport quand l'avion a dépassé le bout de piste, vers 6h00 du matin heure locale. La mousson des deux derniers jours avait réduit la visibilité.
L'accident est le plus grave survenu en Inde depuis la collision en 1996 entre un avion cargo et un appareil de ligne saoudien, qui avait causé 349 morts.
Le Figaro
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire