jeudi 27 mai 2010

Une patiente victime d'AVC reste coincée deux heures dans l'ascenseur d'un hôpital

Heureusement, elle n'était pas seule...
Etre coincé deux heures dans un ascenseur, c'est pénible. Mais quand on a fait un accident vasculaire cérébral et qu'on est bloqué entre deux étages de l'hôpital dans lequel on vient d'être transféré en urgence, ça vire au cauchemar. C'est ce qui est arrivé à une sexagénaire, dans la nuit de lundi à mardi, au CHU de Bordeaux.

Dans son malheur, cependant, la patiente a eu de la chance puisqu'elle était accompagnée dans l'ascenseur par l'équipe qui assurait son transfert. Le médecin et les secouristes ont donc pu assurer la continuité des soins, en se faisant passer par une trappe l'oxygène et les différents traitements nécessaires.

Tout est bien qui finit bien
Une fois libérée, la patiente a pu subir une intervention de neurochirurgie. D'après les médecins, l'incident n'a pas entraîné d'aggravation de son état.

L'hôpital a par ailleurs tenu à préciser que l'ascenseur, reliant l'héliport au service des urgences, a été mis en service en 2006. Selon Sud-Ouest, il s'agirait de la première panne de l'appareil. Une enquête interne a toutefois été ouverte.
http://www.20minutes.fr/article/407608/Une-patiente-victime-d-AVC-reste-coincee-deux-heures-dans-l-ascenseur-d-un-hopital.php

Aucun commentaire: