Il aura fallu 6 mois pour éclaircir l'affaire. Une adolescente de 14 ans soupçonnée d'infanticide en novembre dernier à Auchel, dans le Pas-de-Calais, a été mise en examen jeudi par un juge d'instruction du tribunal de Béthune et placée sous contrôle judiciaire, selon une source policière. Le nourrisson, un garçon, avait été découvert mort dans un sac poubelle au pied d'une cage d'escalier d'un immeuble d'Auchel le 28 novembre 2009.
Après avoir mené une enquête de voisinage, les policiers de la PJ de Lille ont circonscrit le périmètre de leurs investigations à une dizaine de familles, auprès desquelles des prélèvements ADN ont été effectués. Les résultats, connus en début de semaine, ont abouti au placement en garde à vue de l'adolescente de 14 ans, de ses parents, de son frère et de son petit ami.
Elle avait prétexté un traitement médical
Devant les enquêteurs, la jeune fille a reconnu avoir dissimulé sa grossesse à son entourage, auprès duquel elle avait prétexté un traitement médical pour expliquer sa prise de poids, a-t-on indiqué de source policière. Issue d'un milieu social défavorisé, elle a expliqué qu'elle ne voulait pas garder l'enfant, qu'elle avait mis au monde seule dans la cage d'escalier, avant de l'abandonner dans un sac poubelle.
L'autopsie avait permis d'établir que le nourrisson était mort par asphyxie. La jeune fille est poursuivie pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans". Les membres de sa famille et son petit ami, qui ignoraient visiblement la grossesse de la jeune fille, ont été remis en liberté.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-05/une-adolescente-de-14-ans-soupconnee-d-infanticide-5864678.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire