mercredi 26 mai 2010

Fusillade de l'A4 : obsèques de la policière cet après-midi

Aurélie Fouquet, la policière municipale de Villiers-sur-Marne tuée jeudi dans une fusillade, est citée à l'ordre de la Nation par le Premier ministre François Fillon. Cette décision est parue au Journal Officiel mercredi, jour où se dérouleront ses obsèques, à Villiers-sur-Marne, en présence du Président de la République.

Au moment où doit débuter la cérémonie, à 15h30, le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a demandé qu'une minute de silence soit observée «dans tous les commissariats et toutes les gendarmeries». «La police et la gendarmerie nationales marqueront ainsi leur solidarité envers la jeune policière municipale, assassinée lors de la fusillade de Villiers-sur-Marne, le 20 mai dernier, ainsi qu'à l'égard de tous ses collègues des polices municipales», conclut le communiqué de l'Intérieur.

Dans l'enquête, un premier supect a été mis en examen pour assassinat et placé en détention provisoire lundi soir. Deux autres suspects ont été identifiés grâce au recours à la police scientifique. Des traces d'ADN pour un deuxième suspect et l'exploitation de films de vidéosurveillance du secteur de la fusillade ont permis aux enquêteurs de circonscrire les membres du commando meurtrier.
http://www.leparisien.fr/villiers-sur-marne-94350/fusillade-de-l-a4-obseques-de-la-policiere-cet-apres-midi-25-05-2010-936600.php

Aucun commentaire: