La piste du drame familial est toujours l'hypothèse privilégiée après la découverte dimanche de six corps, dans une maison de Pouzauges (Vendée), a indiqué lundi Xavier Pavageau, procureur de la République de La Roche-sur-Yon.
Le père, médecin généraliste, avait «depuis quelques jours ou quelques semaines affiché un certain état de fatigue ou de tension peut-être lié à un stress professionnel important», a explique M.
Pavageau lors d'une conférence de presse donnée sur les lieux du drame.
Une enquête pour rechercher les causes de la mort est ouverte, les constatations continuent sur les lieux mais «il n'est pas exclu que très prochainement nous changions de cadre juridique, pour passer dans le cadre d'une enquête criminelle avec bien évidemment l'auteur des faits qui se serait suicidé», a-t-il ajouté.
Le père a été retrouvé pendu dans la pièce principale de la maison récente qu'avait fait construire le couple. «Les premiers éléments que nous avons laissent penser que le père est bien décédé de la pendaison», a noté le procureur.
«La mère aurait fait l'objet de violences particulièrement importantes avec objet contondant et aurait été égorgée. Les quatre enfants ont été retrouvés chacun dans leur chambre respective, ils seraient évidemment sous toute réserve des examens complémentaires décédés de violences importantes occasionnées par un objet contondant sur leur visage, sur leur tête», a-t-il poursuivi.
C'est le grand-père maternel des quatre enfants, inquiet de ne pas avoir de nouvelles, qui a fait la terrible découverte, dimanche en début d'après-midi. Il s'était inquiété de l'absence de la famille à un repas familial. Selon certains recoupements le drame remonterait au plus tard «à la nuit de vendredi à samedi».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/vendee-la-piste-du-drame-familial-privilegiee-apres-le-drame-30-05-2010-943331.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire