Seul survivant du crash qui a fait 103 morts mercredi à Tripoli, le petit garçon néerlandais, âgé de neuf ans, a subi plusieurs opérations. Lors de l'accident, il revenait d'un safari en Afrique du Sud avec son frère et leurs parents.
467 CommentairesArticle suivant dans Afrique : Libye : un petit néerlandais de 8 ans, seul survivant du crashAu lendemain de l'accident qui a fait 103 morts, et dont les causes sont encore inexpliquées, le seul rescapé du crash à Tripoli d'un Airbus A330-200, un petit Néerlandais, est toujours hospitalisé dans un état qualifié de "stable". Le petit garçon est âgé de neuf ans, se prénomme Ruben et est originaire de Tilburg, au sud des Pays-Bas, a indiqué le ministère néerlandais des Affaires étrangères précisant qu'il "se porte assez bien". Il sera rapatrié aux Pays-Bas "dès que son état de santé le permettra", a-t-il ajouté
L'enfant a subi plusieurs opérations aux jambes. Il souffrait de fractures simples mais aussi de doubles fractures", a indiqué le médecin ayant supervisé les opérations, interrogé par la télévision d'Etat libyenne qui montrait des images de l'enfant avec les jambes dans le plâtre. "Il s'est réveillé et son état est stable. Mais il ne réagit pas beaucoup aux sollicitations du personnel soignant", a-t-il ajouté.
Des proches de Ruben lui rendent visite
Lors de l'accident, Ruben revenait d'un safari en Afrique du Sud avec son frère Enzo, 11 ans, sa mère Trudy, 41 ans, et son père Patrick, 40 ans, a indiqué la presse néerlandaise. Un oncle et une tante du petit garçon sont arrivés jeudi matin à Tripoli, à bord d'un avion gouvernemental, et ont été transportés à l'hôpital "pour que Ruben puisse voir des visages familiaux près de son lit", a fait savoir le ministère néerlandais des Affaires étrangères.
Concernant l'enquête, le président du conseil d'administration d'Al-Afriqiyah a indiqué qu'un "rapport préliminaire devrait être publié dans les prochains jours. Mais les résultats définitifs ne seront pas connus avant plusieurs jours, voire plusieurs semaines". Des enquêteurs du Bureau d'enquêtes et d'analyses et d'Airbus sont arrivés mercredi soir à Tripoli avant d'entamer leurs investigations sur les circonstances du drame en collaboration avec les autorités libyennes.
tf1news
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire