Un incendie s'est déclenché lundi peu avant 18 heures dans une rame du RER C en gare d'Ivry-sur-Seine (Val-de-Marne), provoquant la rupture d'une caténaire. Selon la Préfecture de police contactée par TF1 News, l'incendie, finalement maîtrisé par les pompiers, a nécessité l'évacuation de 800 personnes. Parmi elles, deux personnes ont été légèrement blessées. Le trafic a été suspendu sur la ligne C du RER dans les deux sens, selon la préfecture, qui ignore l'origine du sinistre.
Du fait de cet incident, plusieurs trains "grandes lignes" ont également subi un retard sur la ligne Paris-Orléans, a indiqué une porte-parole de la SNCF. Les trains concernés étaient des Teoz, à destination de la gare de Paris-Austerlitz (pour connaître l'état en temps réel du trafic et les retards : infoligne.com). Lundi soir, le site d'information de la SNCF indiquait des retards allant de 2 à 5 heures dans le sens Paris-Province et de 3 heures dans le sens inverse. La SNCF indiquait un rétablissement du trafic sur cette ligne dans la nuit.
Week-end de Pentecôte perturbé
Par ailleurs, en raison des travaux nécessaires de réparation à Ivry, la circulation des RER restait suspendue entre Paris Austerlitz et Choisy-le-Roi dans les deux sens lundi soir. Des navettes ferroviaires circulaient entre Versailles Chantiers et Massy Palaiseau, entre Massy Palaiseau et Orly Ville, entre Brétigny et Dourdan, entre Brétigny et Etampes et entre Juvisy et Brétigny (état du trafic sur : http://www.transilien.com/web/site).
Cet incident survient à l'issue du long week-end de la Pentecôte, marqué par une panne informatique vendredi qui avait perturbé le système de vente de billets pour une partie des trains grandes lignes, obligeant de nombreux voyageurs à monter sans billet dans des trains déjà bondés.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-05/info-tf1-news-incendie-dans-une-rame-du-rer-c-a-ivry-le-trafic-perturbe-5861135.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire