Les corps de deux alpinistes espagnols, portés disparus depuis le 21 février, ont été retrouvés ce week-end par des proches dans le secteur de Lescun (Pyrénées-Atlantiques), a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes.
Les deux hommes, des chefs d'entreprise associés de Pampelune âgés tous deux de 47 ans, ont été retrouvés, proches l'un de l'autre, sous 40 cm de neige, piolets encore en main et crampons aux pieds. Ils ont été manifestement surpris par une avalanche, selon le Peloton de gendarmerie de haute-montagne d'Oloron-Sainte-Marie.
Ils étaient partis en randonnée hivernale le 21 février mais de nombreuses avalanches s'étaient déclenchées ce dimanche-là, en raison des mauvaises conditions météo.
Les recherches engagées pour les retrouver étaient restées vaines en dépit de gros moyens et avaient été suspendues le 24 février. Ce sont des proches des disparus, qui avaient poursuivi leurs investigations, qui ont fini par retrouver leurs traces samedi vers 17H00, ont précisé les gendarmes.
Ils ont été découverts dans le cirque de Lescun, dans le secteur de Peneblanque, en vallée d'Aspe, à 1.950 mètres d'altitude, selon la même source.
Le Figaro
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/05/25/97001-20100525FILWWW00470-pyrenees-deux-corps-decouverts.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire