Suspecté de diriger un réseau de trafic de stupéfiants et d'armes, l'ancien footballeur de l'AS Nancy-Lorraine, Amada Soufiane Koné, a été arrêté et écroué en Allemagne.
Trente-deux matches et six buts de 1998 à 2000 sous les couleurs de l’AS Nancy-Lorraine, et même une présélection en équipe de France espoirs dirigée à l’époque par un certain Raymond Domenech… Mais la carrière d’Amada Soufiane Koné s’est arrêtée à la suite d’une mauvaise blessure. Et, depuis, la carrière de ce footballeur professionnel, né à Toulouse en 1980, avait pris une tout autre tournure…
Suspecté de diriger un réseau de trafic de stupéfiants mais aussi des armes, Amada Soufiane Koné vient d’être arrêté et écroué à Frankenthal, en Allemagne. Un arrêt de mandat européen devrait être délivré à son encontre. Dans le même temps, plus de 20 personnes (ses deux "lieutenants", des guetteurs, des "nourrices"…) ont été interpellées à Metz tandis que 650 g d’héroïne, 50 g de cocaïne, près de 10.000 euros en espèces et sept armes à feu, dont un fusil d’assaut kalachnikov et un pistolet-mitrailleur, étaient saisis dans le quartier défavorisé de Metz-Borny. Vendredi soir, les 11 principaux membres du réseau ont été présentés à un juge d’instruction à Metz qui devait les mettre en examen pour détention et trafic de stupéfiants.
Selon le SRPJ, qui a mobilisé près de 120 fonctionnaires pour ce coup de filet, le réseau aurait écoulé au moins 32 kilos de drogue en provenance des Pays-Bas depuis le début de l’enquête, en octobre 2009.
http://www.lejdd.fr/Societe/Justice/Actualite/L-ancien-footballeur-s-etait-reconverti-dans-la-drogue-196616
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire