Samedi, les militaires avaient été alertés par un homme qui dit avoir aperçu deux hommes cagoulés pénétrer chez son jeune voisin et entendu des cris, à Guémar, dans le Haut-Rhin.
Deux hommes ont été interpellés samedi matin à Guémar (Haut-Rhin) alors qu'ils célébraient de façon un peu particulière l'enterrement de vie de garçon d'un de leurs amis en simulant son enlèvement, ont indiqué dimanche les gendarmes. Samedi peu avant 9h, les militaires sont alertés par un homme qui dit avoir aperçu deux hommes cagoulés pénétrer chez son jeune voisin. Le témoin affirme également avoir entendu des cris s'échapper du domicile. Plusieurs patrouilles sont aussitôt dépêchées sur les lieux où les gendarmes découvrent les deux supposés kidnappeurs, dont l'un muni de ce qui semble être une arme de poing, en train de s'affairer autour du coffre d'une voiture.
Ils sont immédiatement interpellés et les militaires découvrent dans le coffre un jeune homme en slip, ligoté et bâillonné. Les gendarmes comprennent alors que la victime est un futur marié et que ses amis, cagoulés et armés d'un pistolet factice, ont organisé un faux enlèvement pour pimenter son enterrement de vie de garçon. L'affaire ne connaîtra pas de suite judiciaire mais les faux ravisseurs, âgés d'une vingtaine d'années, en ont tout de même été quittes pour une bonne leçon de morale à la gendarmerie. Il faut "éviter ce genre de blagues" qui peuvent mobiliser pour rien de nombreux gendarmes ou policiers, prévient ainsi Jean-Christophe Le Neindre, commandant de la compagnie de gendarmerie de Colmar.
En octobre 2009 à Bordeaux, une femme de 21 ans avait été condamnée à un mois de prison avec sursis pour avoir simulé son enlèvement par dépit amoureux. Plusieurs centaines de gendarmes et policiers avaient été mobilisés dans le cadre d'un plan Epervier.
http://lci.tf1.fr/insolite/2010-06/faux-enlevement-l-enterrement-de-vie-de-garcon-finit-au-poste-5880373.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire