Le détenu de 50 ans, qui s'était échappé dans la nuit de mercredi à jeudi de l'unité psychiatrique de l'hôpital Sainte-Marguerite de Marseille, a été arrêté dans l'après-midi près de Béziers, dans l'Hérault. Mis en examen pour homicide, il était sous mandat de dépôt. Selon une source proche de l'enquête, l'homme se serait échappé aux environs de 23 heures en sciant les barreaux de l'unité psychiatrique.
Dans sa fuite, l'évadé a agressé une automobiliste près de Plan-de-Campagne (Bouches-du-Rhône) et s'est enfui avec sa Twingo. Une cellule de crise de la sûreté départementale de Marseille en liaison avec les gendarmes a permis de le localiser grâce au téléphone portable de la victime. Il a finalement été arrêté grâce au dispositif de surveillance mis en place, comportant des hélicoptères.
Soupçonné d'un meurtre dans un village de vacances
Qualifié de dangereux par les enquêteurs, il est soupçonné du meurtre d'un employé du village-vacances de Chandourène à Champtercier (Alpes-de-Haute-Provence). L'économe du village-vacances avait reçu une dizaine de coups de couteau sur son lieu de travail. Des témoins avaient vu s'enfuir un ancien employé, qui avait été licencié et était déjà venu à plusieurs reprises demander des comptes au personnel. Il avait été interpellé le même jour à Marseille.
Mercredi, le juge des libertés et de la détention (JLD) s'était rendu dans l'après-midi à l'hôpital Sainte-Marguerite pour lui signifier son mandat de dépôt.
http://www.leparisien.fr/faits-divers/marseille-le-detenu-evade-a-ete-arrete-03-06-2010-949142.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire