Un commerçant du Nord âgé de 57 ans a été frappé hier soir par des riverains qui ont cru dans un premier temps qu'il tentait d'enlever des enfants et ont voulu les secourir, a-t-on appris aujourd'hui auprès du maire de la commune de Templemars (Nord), près de Lille.
L'homme, un agriculteur qui tient une charcuterie dans la commune, a été "roué de coups", selon le maire, Frédéric Baillot. Il a été admis au service de traumatologie de l'hôpital de Seclin (Nord), mais ses jours ne sont pas en danger, selon une source médicale.
La victime, "honorablement connue" dans la commune, raccompagnait une jeune femme qui travaille pour lui, lorsqu'il a aperçu des enfants dans son champ de maïs en train de faire "un peu de saccage", selon le maire. Après avoir raccompagné la jeune femme, il est retourné voir les enfants pour qu'ils sortent de son champ. Devant leur refus, il aurait tenté de les emmener au commissariat.
Des témoins de la scène, croyant que le commerçant importunait leurs enfants, l'ont alors entouré avant de le frapper et de prévenir la police. Le maire évoque "un concours circonstances malvenu".
Les enfants appartiennent à une communauté de gens du voyage sédentarisée dans la commune et sont scolarisés, selon le maire. Ce dernier souligne que cette communauté ne pose habituellement "aucun problème particulier" et réfute tout affrontement communautaire.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/06/13/97001-20100613FILWWW00136-nord-il-est-pris-pour-un-ravisseur.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire