Trois jeunes gens ont été interpellés hier matin par les enquêteurs de la première division de la police judiciaire (DPJ) de Paris, dans le cadre de l'instruction ouverte à Paris sur la mort de Yann Lorence.
Ce supporteur parisien de 37 ans, connu pour être l'une des figures de la tribune Boulogne, avait succombé, le 17 mars dernier, après deux semaines de coma.
Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'était fait lyncher, le 28 février, avant un match PSG - OM, aux abords du Parc des Princes, par un important groupe de supporteurs parisiens, eux aussi, mais du virage Auteuil.
Placés en garde à vue dans les locaux de la première DPJ, les trois suspects, tous membres de la tribune Auteuil du Parc des Princes, se sont soumis à des prélèvements biologiques, dont les résultats étaient attendus hier soir.
Lors d'une première vague d'interpellations, Jérémie B., un cariste de 29 ans originaire de Maurepas (Yvelines), membre des Authentiks, un groupe proche des supporteurs d’Auteuil, frappé par la dissolution, avait reconnu avoir porté des coups à Yann. Il est mis en examen et incarcéré à la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis.
Quatre autres supporteurs, membres des Supras d’Auteuil et de la Grinta, deux groupes qui eux aussi sont sous le coup d'une dissolution par le ministère de l'Intérieur, ont également été mis en examen, mais laissés en liberté sous contrôle judiciaire. Un cinquième a été placé sous le statut de témoin assisté.
Par ailleurs, les enquêteurs ont procédé hier à des perquisitions chez les principaux responsables des trois associations d'Auteuil en passe d'être dissoutes. Pour éviter, selon une source proche du dossier, « la disparition de documents et de pièces » qui pourraient s'avérer précieux pour l'enquête. Pour Me Thierry Marembert, l'avocat de la famille Lorence, ces nouvelles interpellations sont « logiques, puisque la recherche des individus qui ont massacré Yann Lorence est loin d'être finie ».
http://www.leparisien.fr/faits-divers/trois-hommes-en-garde-a-vue-apres-la-mort-du-supporteur-du-psg-02-06-2010-946810.php
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire