mardi 1 juin 2010

Une handicapée mentale tuée par un compagnon de CAT

L'handicapée mentale dont le corps a été retrouvé lundi dans les Hautes-Alpes a été vraisemblablement tuée par un homme qui travaillait dans le même Centre d'aide par le travail (CAT) qu'elle et qui est passé aux aveux, selon une source judiciaire.

Interpellé lundi après-midi après avoir été vu en compagnie de la jeune femme de 23 ans, l'homme de 31 ans a immédiatement avoué le meurtre aux gendarmes. Il les a ensuite accompagnés sur les lieux où se trouvait le cadavre de sa victime, près de Rosans, à une soixantaine de kilomètres de Gap. La jeune fille, dont on était sans nouvelles depuis qu'elle avait quitté son foyer dimanche après-midi pour se rendre au village, avait fait l'objet d'un avis de recherche de la gendarmerie. Le suspect, placé sous curatelle, a expliqué aux gendarmes avoir emmené la jeune femme en promenade avant d'avoir des relations sexuelles avec elle selon lui, "au départ consenties". Puis, face à son opposition, il a affirmé l'avoir "tuée avec une pierre".

L'autopsie pratiquée mardi matin a montré que la jeune femme avait notamment été

victime d'un traumatisme crânien. Le jeune homme, qui n'a pas d'antécédents judiciaires, sera déféré mercredi matin au parquet de Grenoble, qui a décidé l'ouverture d'une information judiciaire, probablement pour viol suivi de meurtre.
http://lci.tf1.fr/filnews/france/une-handicapee-mentale-tuee-par-un-compagnon-de-cat-5867704.html

Aucun commentaire: