mardi 1 juin 2010

Cinq kilos d'héroïne saisis en Charente-Maritime: vingt-et-une personnes interpellées

Vingt-et-une personnes ont été interpellées lundi soir et mardi matin, principalement en Charente-Maritime, dans le cadre d'une enquête sur le démantèlement d'un vaste trafic d'héroïne dans la région, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Cinq kilos d'héroïne ont notamment été saisis lors des perquisitions.
L'enquête a démarré en septembre 2009 après le décès par overdose de deux consommateurs d'héroïne à Saint-Georges-d'Oléron et Bourcefranc (Charente-Maritime). Une information judiciaire était alors ouverte par le parquet de Rochefort et une cellule d'enquête était mise en place par la Section des recherches de Poitiers co-saisie avec le Groupe d'intervention régional (GIR) de Poitiers et la Direction départementale de sécurité publique (DDSP) de Charente-Maritime.

Au terme de la première phase des investigations, 21 suspects ont été interpellés lors d'une opération qui a mobilisé 250 gendarmes et policiers. Cinq kilos d'héroïne, sept automobiles de luxe et 16.000 euros en liquide ont été saisis dans une cité de La Rochelle. "Le réseau était bien structuré avec des personnes qui avaient chacune un rôle", indique une source proche de l'enquête. "Certaines d'entre elles avaient un train de vie disproportionné par rapport à leurs ressources officielles". AP
http://fr.news.yahoo.com/3/20100601/tfr-charente-maritime-heroine-interpella-56633fe.html

Aucun commentaire: