14h38 : L'Otan a décidé d'accélérer la planification militaire en vue d'une éventuelle participation à l'intervention internationale en Libye, qui n'est pas encore décidée, affirme un responsable de l'Otan
14h13 : Autre partisan de la méthode forte pour stopper Kadhafi, le Premier ministre britannique déclare sur la chaîne BBC que le colonel Kadhafi sera "jugé à ses actes et non à ses paroles", après cette annonce de cessez-le-feu.
13h57 : La France reste prudente après l'annonce d'un cessez-le-feu immédiat par la Libye, a affirmé vendredi le Quai d'Orsay, estimant que Kadhafi "commence à avoir peur mais sur le terrain, la menace n'a pas changé".
13h40 : La Libye accepte la résolution de l'ONU autorisant le recours à la force et l'instauration d'une zone d'exclusion aérienne au-dessus de la Libye et appelle à un cessez-le-feu immédiat, a déclaré le ministre des Affaires étrangères libyen. La Libye décide de suspendre toutes ses opérations militaires et se dit prête au dialogue.
13h39 : Nicolas Sarkozy justifie par allusion la fermeté de la France face à la Libye en regrettant que la "stabilité" et "l'immobilité" de la communauté internationale aient trop souvent "condamné des peuples" à "l'injustice" ou au "non-respect des droits de l'Homme".
13h30 : Entre 1.500 et 2.500 personnes fuient chaque jour la Libye, a indiqué vendredi l'ONU.
13h15 : l'Espagne mettra à disposition de l'Otan deux bases ainsi que des moyens aériens et navals.
13:12 : Un sommet Union européenne-Union africaine-Ligue arabe sur la Libye se tiendra samedi à Paris en présence du secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, a annoncé vendredi Hicham Youssef, le directeur du bureau du chef de l'organisation panarabe Amr Moussa.
http://lci.tf1.fr/monde/afrique/2011-03/libye-l-info-minute-par-minute-6321302.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire