12h17: Le Charles-de-Gaulle partira vers la Libye avec 1.900 à 2.000 personnes à bord Selon une source militaire jointe par 20minutes.fr, 1.900 à 2.000 personnes embarqueront à 13h à Toulon à bord du porte-avions pour participer aux opérations aériennes contre les forces de Kadhafi. La traversée devrait durer 36 à 48 heures.
12h10: La zone d'exclusion aérienne effective, selon les Etats-UnisConséquences des bombardements américains, français et britanniques sur les positions pro-Kadhafi, la zone d'exclusion aérienne en Libye est désormais une réalité, a déclaré à NBC le chef d'état-major interarmées américain.
12h06: La Grande-Bretagne a frappé cete nuit des systèmes de défense anti-aérienneC'est le porte-parole du ministère britannique de la Défense, le général John Lorimer, qui l'a annoncé à la presse dimanche. «Il s'agissait de systèmes intégrés de défense anti-aérienne en Libye. La majorité des cibles se trouvaient dans la région de Tripoli», a-t-il déclaré.
12h03: Les bombardements français vont continuer aujourd'huiLes opérations aériennes françaises contre les forces de Mouammar Kadhafi en Libye se poursuivent dimanche, a-t-on a appris auprès de l'armée française. Ces opérations impliquent l'aviation française, selon une source militaire.
11h37: Plus de 90 tués à Benghazi dans des affrontements entre insurgés et pro-KadhafiC'est le bilan donné par les sources hospitalières et des journalistes de l'AFP, après les combats qui ont éclaté pendant l'offensive des forces pro-Kadhafi contre les insurgés.
11h31: Les Américains bombardent un aérodromeDes bombardiers furtifs américains ont frappé un aérodrome contrôlé par les forces pro-Kadhafi, annoncent des médias outre-Atlantique.
10h49: Kadhafi prédit «une guerre longue»La Libye se prépare à «une guerre longue», a déclaré Mouammar Kadhafi dans un message sonore diffusé sur la télévision officielle. «Nous sommes les victorieux, vous êtes les vaincus», a-t-il ajouté.
10h32: Les forces de Kadhafi harcèlent toujours MisrataEn dépit des frappes aériennes de la force internationale, les troupes loyales au colonel Kadhafi continuent d'assiéger Misrata tenue par les rebelles libyens, a rapporté un habitant de la ville à Reuters dimanche. «Des tireurs embusqués sont toujours en position sur les toits de trois immeubles dans la rue principale de la ville. Ils sont prêts à faire feu sur tout ce qui bouge (...) Personne n'ose passer dans la rue», a indiqué cet habitant. Misrata est calme aujourd'hui, mais les bataillons de Kadhafi sont toujours dans les environs.»
10h16: Des rebelles se dirigent vers AjdabiyahDes rebelles circulant à bord de véhicules équipés de mitrailleuses se dirigeaient dimanche vers la ville d'Ajdabiah, dans l'est de la Libye, après les frappes occidentales, a constaté un journaliste de Reuters sur place. Avant ces bombardements aériens effectués notamment par la France depuis samedi, les forces de Mouammar Kadhafi avaient progressé jusqu'aux abords de Benghazi après avoir dépassé Ajdabiyah, théâtre d'intenses combats ces derniers jours.
10h10: Des dizaines de véhicules militaires détruits entre Benghazi et AjdabiyahPlusieurs dizaines de véhicules militaires calcinés jonchaient dimanche la route stratégique reliant Benghazi et Ajdabiah, dans l'est de la Libye, à la suite de frappes occidentales, a constaté un journaliste de Reuters sur place. Au moins cinq cadavres se trouvaient à proximité. Certains rebelles interrogés par l'agence imputaient ces destructions à l'action française, d'autres à des combats au sol entre insurgés et forces pro-Kadhafi.
SUIVEZ LES EVENEMENTS EN DIRECT EN CLIQUANT SUR CE LIEN .....
SUIVEZ LES EVENEMENTS EN DIRECT EN CLIQUANT SUR CE LIEN .....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire