17h57: Des avions français ont ouvert le feu sur un véhicule militaire libyen à 17h45, selon le ministère de la Défense français de la Défense.
Il précise que les opérations françaises se concentrent autour de la ville de Benghazi.
Il précise que les opérations françaises se concentrent autour de la ville de Benghazi.
17h47: De son côté, Hillary Clinton refuse de préciser l'implication militaire des Etats-Unis dans l'opération internationale en Libye. «Les Etats-Unis soutiendront leurs alliés et leurs partenaires dans l'application de la résolution 1973» des Nations unies, a-t-elle dit lors d'une conférence de presse à l'issue du sommet international organisé par la France à Paris. «Nous nous tenons aux côtés du peuple libyen et nous ne relâcherons pas nos efforts pour les soutenir.»
Un peu plus tôt, Barack Obama avait déclaré: «Notre coalition est prête à agir» en Libye, ajoutant que «les Libyens doivent être protégés».
Un peu plus tôt, Barack Obama avait déclaré: «Notre coalition est prête à agir» en Libye, ajoutant que «les Libyens doivent être protégés».
17h46: Le porte-avions Charles-de-Gaulle devrait appareiller dimanche depuis Toulon vers la Libye, ajoute le ministère français de la Défense. Deux patrouilles françaises sont pour l'instant en opération au-dessus du territoire libyen, précise-t-il, se refusant à donner un compte-rendu de cet engagement militaire pour le moment.
17h45: «Une vingtaine d'appareils sont engagés aujourd'hui»Le colonel Burkhard présente les différents dispositifs mis en place par l'armée française pour intervenir en Libye dans le cadre de la résolution prise à l'ONU.
17h40: «Les rôles [militaires] sont répartis en fonctions des compétences de chacun»L'état-major des armées tient une conférence de presse pour effectuer une présentation détaillée des opérations militaires.
17h27: Des opérations aériennes «d'importance» seront menées très bientôt au-dessus de la Libye, affirme le Premier ministre canadien. Il ajoute qu'un «blocus naval» de la Libye est en place.
17h18: Un Awacs, deux Rafale et deux Mirage français participent à l'opération militaire au-dessus de la LibyeC'est ce qu'affirme une source militaire française à Reuters.
16h46: L'ancien ministre libyen de l'Intérieur dément son retour à TripoliLe général Abdel Fattah Younis, qui avait fait défection pour prendre en charge le commandement des insurgés à Benghazi (est), a démenti ce samedi avoir repris ses anciennes fonctions au sein du gouvernement, selon la chaîne Arabiya.
16h32: Berlusconi affirme que, pour l'heure, l'Italie ne fournit que des bases pour l'opération en Libye, selon l'agence de presse italienne Ansa. Le président du Conseil a toutefois ajouté que son pays pourrait éventuellement participer à des raids. Peu auparavant, la chaîne de télévision Al Arabia avait annoncé que des avions italiens participaient à des missions de surveillance dans le ciel libyen, tout comme des appareils français.
Suivre les évènements en direct en cliquant sur ce lien....
Suivre les évènements en direct en cliquant sur ce lien....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire