Le temps des récriminations est arrivé pour Johnny Hallyday. Estimant "le temps de la réparation venu", le chanteur a saisi le conseil départemental de l'Ordre des médecins de Paris d'une plainte à l'encontre de Stéphane Delajoux, a annoncé son fondé de pouvoir. Le docteur avait opéré le monstre sacré de la chanson d'une hernie discale en 2009. Après s'être envolé pour Los Angeles, le chanteur avait alors été victime d'une infection postopératoire et avait du être hospitalisé en urgence et placé en coma artificiel.
Cette plainte a pour objet de demander au Conseil de l'Ordre de tirer toutes les conséquences de la méconnaissance par le docteur Delajoux de ses obligations telles que prévues et définies par le code de la Santé publique et de ses manquements tels qu'établis par le rapport définitif des experts judiciaires, qui a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager sa responsabilité civile professionnelle", a explique Pierric Le Perdriel dans un court texte.
Assignation en vue d'obtenir des réparations
"Monsieur Johnny Hallyday veut éviter que quiconque ne se trouve, comme lui, confronté à une situation aussi dramatique que celle qu'il a vécue", précise le fondé de pouvoir du chanteur. Johnny Hallyday, qui a récemment enregistré un nouvel album, "Jamais seul", fera, avec son épouse Laeticia, délivrer dans les prochains jours au Dr Delajoux "une assignation aux fins de réparation intégrale des préjudices, patrimoniaux, extra-patrimoniaux spécifiques et conséquents qu'ils ont subis". "C'est la suite logique de l'expertise médicale" effectuée en mai 2010, a expliqué l'avocate de l'artiste, Me Virginir Lapp. Selon l'avocate, le rapport définitif des experts judiciaires "a clairement mis en évidence des comportements non conformes aux règles de l'art de nature à engager" la responsabilité civile professionnelle du médecin.
http://lci.tf1.fr/people/2011-03/johnny-hallyday-saisit-l-ordre-des-medecins-contre-le-docteur-6305533.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire