samedi 8 mai 2010

Miss France : G. de Fontenay déterminée

Geneviève de Fontenay, organisatrice historique de l'élection de Miss France, s'est dite plus déterminée que jamais à organiser son propre concours cette année, malgré le revers judiciaire subi jeudi dans le conflit qui l'oppose à Endemol, détenteur des droits. "Il y aura en décembre deux élections nationales, celle d'Endemol pour les candidates qui n'ont pas de gêne et celle de celles qui ont de la dignité", a-t-elle déclaré lors d'une conférence de presse à Rennes.

"Il y aura deux Miss nationales, Miss Endemol et Miss Geneviève de Fontenay", a-t-elle ajouté, en assurant avoir le soutien des "trois quarts des délégués régionaux" du comité Miss France.

Mme de Fontenay a indiqué que l'appellation de sa reine de beauté serait dévoilée à l'automne. Le label "Miss France" et la société Miss France ont été vendus à Endemol en 2002.

La dame aux célèbres chapeaux a estimé être déliée de la clause de non-concurrence qui la liait à Endemol, avec qui elle a rompu en mars après la publication de photos dénudées de la reine 2009, une dérive "à moitié pornographique" qu'elle a jugée "inacceptable". "La clause de non-concurrence va exploser aux prud'hommes, il sera facile de démontrer qu'ils m'ont acculée à partir", a-t-elle assuré.

Mme de Fontenay s'exprimait en marge d'un défilé dans un centre commercial de Rennes, deux jours après qu'un de ses fidèles, Bernard Pichard, dirigeant du comité Ouest, a perdu un référé où il contestait la décision d'Endemol de l'écarter de l'organisation d'une soirée "Miss Rennes" le soir même. "Il s'agit d'une péripétie. Bernard ne m'avait pas informée de ce référé, qui ne pouvait pas marcher. Je ne sais pas comment son avocat a pu le convaincre d'engager cette procédure", a déclaré Mme de Fontenay, qui organisait l'élection de Miss France depuis 1954.

LE FIGARO

Aucun commentaire: