Le roi d'Espagne Juan Carlos Ier doit être opéré, samedi matin 8 mai, d'un "nodule au poumon" à l'hôpital de Barcelone, a-t-on appris d'une porte-parole de la maison royale.
Un communiqué de la maison royale précise que le nodule, situé dans le lobe supérieur du poumon droit, a été détecté le 28 avril dernier. Il est apparu isolé et les médecins ont jugé nécessaire de l'extraire et de l'étudier.
Ce "nodule de 19 par 12 millimètres" se situe dans la région apicale du lobe supérieur du poumon droit et est apparu isolé selon l'examen conduit à Barcelone
D'après la maison royale, le roi a été admis à l'hôpital de Barcelone ce samedi où "il est soumis à une intervention chirurgicale". L'équipe, dirigée par le docteur Laureano Molins Lopez-Rodo, communiquera plus tard les résultats de cette opération.
Agé de 72 ans, le roi est apparu en public vendredi soir, il semblait alors en "parfaite" santé aux côtés de Joe Biden, le vice-président américain qu'il recevait. Juan Carlos a été proclamé roi d'Espagne le 22 novembre 1975, soit deux jours après la mort du dictateur Francisco Franco. Considéré comme un pilier de la démocratie espagnole, sa figure demeure très populaire dans son pays où la monarchie fait l'objet d'un relatif consensus.
Le Nouvel Observateur
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire