mercredi 2 juin 2010

Ils portent plainte contre X après le coma éthylique de leur fils

Ils ont décidé d'attaquer. Les parents d'un lycéen mineur, qui a sombré dans un coma éthylique avec environ 3 grammes d'alcool par litre de sang après avoir bu une bouteille de vodka achetée dans un commerce à Dunkerque (Nord), ont porté plainte contre X. Le procureur de la République de Dunkerque a lancé une enquête préliminaire contre X pour "mise en danger" du mineur et "provocation à la consommation excessive d'alcool", à la suite du dépôt d'une plainte par l'avocat de la famille mercredi matin.

La plainte peut viser aussi bien des amis du lycéen, s'ils sont majeurs, que le commerçant qui a vendu l'alcool aux jeunes, a précisé le procureur. Le commerçant n'est pas directement visé par la plainte mais les auditions devraient permettre de déterminer ses responsabilités éventuelles. Le lycéen de 16 ans, élève de seconde, était tombé dans le coma dans la nuit de samedi à dimanche et avait été admis aux urgences de l'hôpital avec un taux de 2,99 g/l de sang. Il s'est réveillé depuis et a pu rentrer chez lui. Les faits se sont produits au casino de la ville où se tenait la traditionnelle fête de fin d'année de son établissement. Les jeunes n'étant pas autorisés à consommer de l'alcool sur place, ils seraient sortis pour boire sur la plage, distante d'une centaine de mètres.
http://lci.tf1.fr/france/faits-divers/2010-06/plainte-contre-x-des-parents-apres-le-coma-ethylique-de-leur-fils-5868630.html

Aucun commentaire: